Foire aux questions

1. Comment se passe la publication d’une annonce ?

L’insertion d’une annonce sur Africavenue est gratuite pour les particuliers et se fait en trois étapes.

  • Vous remplissez le formulaire sur la page “publier une annonce”.
  • Une fois le formulaire validé, vous recevez automatiquement un email contenant un lien. le but de cet email est de vérifier que c’est bien vous qui avez publié l’annonce et que votre adresse mail est la bonne. Vous devez donc cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre annonce.
  • Une fois que vous avez confirmé votre annonce en cliquant sur le lien, votre annonce est soumise à un modérateur Africavenue qui controle que l’annonce respecte nos critères de publication. Une fois l’annonce vérifiée, celle-ci est publiée et apparait publiquement sur le site Africavenue. Vous recevez un email vous informant de la publication ou du refus de votre annonce.

2. Pourquoi mon annonce n’apparaît pas sur le site  ?

Si vos annonces sont jugées inappropriée par le modérateur Africavenue, elles seront supprimées sans préavis et ne seront donc jamais visible par les internautes.

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de la suppression d’annonces :

– Annonces dont la suppression a été demandée par l’auteur.

– Annonces non confirmées au  bout de 48h (si vous n’avez pas cliqué sur le lien dans l’email de confirmation).

– Annonces trop courtes, mal rédigées et pas assez claires (vous devez détailler le mieux possible votre annonce, en écrivant au moins 3 phrases).

– Annonces postées dans la mauvaise catégorie ou la mauvaise région (exemple: si vous postez une annonce de recherche d’emploi dans la catégorie “rencontres”).

– Annonce identique postée plusieurs fois (même à plusieurs jours d’intervalle).

– Annonces considérées comme spam ou arnaque.

– Annonces contenant des liens d’affiliation ou vers des sites “à risques”.

– Annonces publicitaires non pertinentes (annonce faisant la publicité d’un produit ou d’un service).

– Annonces pour les produits/services illicites (prostitution, armes à feu, trafic d’animaux protégés…)

– Annonces contenant des images pornographiques…

Si vous jugez que votre annonce a été supprimée par erreur, veuillez contacter Africavenue en précisant le titre de votre annonce et en envoyant si possible une copie de votre texte.

3. Comment sont détectées les annonces frauduleuses ?

Lors de la publication de votre annonce, votre adresse IP est automatiquement enregistrée en même temps. L’adresse IP permet de localiser votre ordinateur, de savoir à partir de quel endroit vous vous connectez, et de bloquer automatiquement toutes vos annonces si nécessaires. La plupart des escrocs sont bloquées sur Africavenue simplement à cause de leur IP (exemple: les annonces d’emploi en Europe publiées depuis le Bénin ou le Nigeria).

Par ailleurs, nous comptons beaucoup sur l’aide de la communauté. En effet, tout internaute a la possibilité de signaler une annonce frauduleuse qu’il aurait détecté sur le site. Sur la page de chaque annonce, un lien “Signaler cette annonce est présent”. Une fois l’annonce signalée par un internaute qui aurait détecté une fraude, nous prenons les mesures de vérification qui s’imposent. Si la fraude est avérée, l’annonce en question est immédiatement supprimée du site et l’auteur de l’annonce informé.

Share: Twitter | Facebook | Email

Leave a Comment