Comment utiliser africavenue pour générer du trafic sur votre site ?

Vous devez avoir déjà lu plein d’articles sur la façon dont les réseaux sociaux, Google Adwords, Facebook, et les blogs peuvent augmenter le trafic vers votre site web de façon considérable. Mais savez-vous que vous pouvez également utiliser les petites annonces à cet effet ? Le véritable potentiel des petites annonces pour augmenter le trafic vers un site web n’a pas encore été pleinement
compris par la plupart des propriétaires et gestionnaires de sites.

Les sites de petites annonces comme celui-ci sont souvent indexés plus rapidement par les robots des moteurs de recherche grâce à leur contenu frais. Et quand vous postez vos annonces en y insérant des liens vers votre site web, celui-ci devient aussi rapidement indexé, ce qui améliore le classement de votre site dans les moteurs de recherche.

Voici quelques conseils pour obtenir les meilleurs résultats grâce à des annonces classées :

Trouver quelques bons sites d’annonces classées : Choisir le bon site qui attire une grande quantité de trafic pertinent est très important. Mais, rappelez-vous que tous les sites n’offrent pas la possibilité de placer des annonces gratuitement. D’autres encore sont payantes. Les sites comme Craiglist, Kijiji, USfreeads.com, et Post.com sont quelques exemples de bons site de petites annonces gratuites. Si vous ciblez Afrique, africavenue.com est l’idéeal (les petites annonces gratuites disponibles pour le Cameroun, le Nigeria, Ghana, Kenya, L’Ouganda, l’Afrique du Sud, etc …). Il existe d’autres concurrents comme Kerawa, Gumtree, Nairalist… Mais l’avantage concurrentiel d’africavenue.com réside dans son fonctionnement sous le CMS WordPress. WordPress de par sa popularité au sein de la blogosphère, de sa communauté de dévellopeurs qui lui assurent un fonctionnement optimal, est très très apprécié des robots des moteurs de recherche tel que Google.

Rédiger une annonce efficace : Les annonces classées ne sont pas des articles de presse. Vous devez vous assurer
que vous transmettez votre message de manière efficace en quelques mots. Le titre doit être accrocheur et devrait mettre en évidence le principal avantage de votre produit ou service (un titre comme “villa a vendre” est moins accrocheur qu’un titre comme “Villa en duplex de 200m² a vendre dans le quartier résidentiel XXX”). Dans le corps de l’annonce, vous devez donner la description de votre produit ou votre site web et à la fin, vous devriez inclure un “appel à l’action” (du style : “rendez vous sur: www.nomdevotrecompagnie.com” ou “Apellez vite au 00000000”). Toujours inclure des mots clés dans vos annonces classées pour attirer les visiteurs ciblés. Si vous offrez à vos produits à des prix exceptionnellement bas, il est préférable d’inclure les prix dans vos annonces pour attirer l’attention des visiteurs. Si le site vous permet d’ajouter des images ou des graphiques, vous devez inclure des images de bonne qualité qui ajoutent de la valeur à votre annonce.
(http://africavenue.com vous permet d’ajouter jusqu’à jusqu’à 4 images).

Utiliser un logiciel pour soumettre vos annonces sur plusieurs sites Web : Pour soumettre vos annonces
divers sites Web rapidement, vous devriez utiliser un logiciel qui vous permet de soumettre les annonces à plusieurs sites Web en une seule fois. Mais ce genre de logiciel coûte en général cher. Vous pouvez aussi le faire manuellement si vous avez assez temps.

Déposer des annonces dans plusieurs catégories : Ne jamais présenter vos annonces uniquement dans une seule catégorie.
Les performances des annonces classées améliorent de manière significative quand elles sont
soumises dans de multiples catégories et avec des titres différents. Par exemple, si votre annonce est
liées à la vente et au dépannage d’ordinateurs, vous pouvez l’ajouter à des catégories comme “Informatique” , “Achat-vente”, “Services”, et veuiller surtout à utiliser des titres différents pour multiplier le nombre de visiteurs.

Vérifier les performances de vos annonces : Il n’est pas nécessaire que toutes vos annonces génèrent de bons résultats. Par conséquent, vous devriez tester les performances de tous les vos annonces et vérifier la quantité de trafic que vous obtenez de chacune d’elles. Si certaines annonces ne vont pas bien, vous devez apporter les modifications appropriées ou
les remplacer par des nouvelles annonces. Testez des annonces peut aussi vous aider à savoir quels sont les sites de petites annonces les plus pertinentes pour vous.

Actualiser vos annonces régulièrement : Vous devez actualiser vos annonces régulièrement. Ne pas laisser la
même annonce pendant plus d’un mois. Continuez donc à changer les annonces. Vous pouvez aussi faire actualiser vos annonces en alternance. Si ce mois-ci une annonce est diffusée sur Africavenue, vous pouvez exécuter la même annonce le mois prochain sur un autre site concurrent.

Si vous suivez ces conseils, vous êtes certain d’attirer du trafic de bonne qualité sur votre site web.

Pour d’autres questions ou conseils, vous pouvez directement nous contacter et nosu nous efforceront d’y répondre dans les brefs délais.

Annoncement votre! 🙂

Share: Twitter | Facebook | Email